5 trucs pour rester motiver à l'entraînement

May 18, 2017

Il nous arrive tous à un moment donné de ne plus être motivé à l’entraînement. Pas le temps ! Trop fatigué ! Bof, demain !

 

On ne regrette jamais un entraînement une fois celui-ci terminé! Avouez que l’on regrette plus souvent l’entraînement que nous avons évité / annulé. L’entraînement doit faire partie de votre agenda de façon régulière. Il vous faut donc planifier des rendez-vous d’entraînement et les respecter. S’il vous est difficile de vous motiver ou de rester motivé, voici 5 trucs qui pourraient vous aider :

 

1) L’important c’est d’aimer ce que l’on fait !

 

 

La clé pour rester motivé, c’est de faire une activité que l’on aime. Impossible de rester motivé à long terme si l’activité qui nous fait suer est détesté ! Afin de trouver une activité que vous pourrez pratiquer longtemps, rappelez-vous les activités que vos pratiquiez dans votre jeunesse. Vous aimiez danser ? Alors Dansez ! Il n’y a pas qu’une façon de s’entraîner, de rester en forme, de bouger. L’important étant de bouger pour la santé, faites quelque chose que vous aimez afin de rester motivé!

 

2) Être réaliste

 

 En faire trop, trop rapidement pourrait être la source de votre abandon.  Il faut débuter l’entraînement progressivement et se fixer de petits objectifs. Par exemple, si vous souhaitez courir votre premier 5 km, il vous faudra peut-être débuter un programme d’entraînement avec de la marche uniquement. Cette marche se transformera en marche rapide puis en jogging. En y allant graduellement, vous remarquerez vos progrès, vous serez motivé à poursuivre l’entraînement afin de réaliser votre objectif sans découragement et surtout, sans blessure.

 

3) Faites-le…point !

 

 Au même titre qu’un rendez-vous important pour le travail, notez votre entraînement à l’agenda. Au moment de faire votre entraînement, faites-le ! Il faut apprendre à ne pas écouter notre petite voix intérieure qui nous incite à ne pas le faire pour multiples raisons. Fermez la porte aux excuses, habillez-vous en tenue sportive et bougez !

 

4) Trouvez un partenaire d’entraînement

 

 Seul c’est bien mais à 2 c’est encore mieux ! Il vous sera plus difficile d’annuler un entraînement en sachant que votre ami compte sur vous. Gageons aussi, qu’avec votre ami, vous serez en mesure de vous encourager à vous dépasser mutuellement.

 

 

 

 

5) Chaque action compte !

 

 Il peut arriver de manquer de temps pour l’entraînement. Dans ces moments, tenter de multiplier les occasions de bouger tout au long de la journée. Par exemple, prendre un espace de stationnement plus loin en allant faire l’épicerie, prendre les escaliers à chaque fois que cela est possible, marcher pour aller chercher du lait au dépanneur plutôt que de prendre la voiture. Tous les gestes que vous prendrez pour bouger davantage comptent, même s’ils sont petits.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

INFOLETTRE

Complexe sportif Marie-Victorin   |   7000, Boulevard Maurice-Duplessis, Montréal, Québec, H1G 0A1   |   (514) 868-7698