F.A.Q.

Logo_Marivik.png

Foire aux questions

Quelles sont les heures d'ouverture du service de garde ?

Le service de garde débute à 7 h en matinée et se termine à 18 h en soirée.  Des animateurs s'occupent de divertir et de faire bouger vos enfants dès votre départ et jusqu'à votre arrivée.

De quelle manière sont sélectionné et formé les animateurs ?

Le camp Marivik respecte le cadre de référence des camps municipaux de l'Association des Camps du Québec (ACQ). Ainsi, la grande majorité de nos animateurs ont plus de 18 ans. 

La formation des animateurs se fait dans le respect des barèmes DAFA, qui encadrent le milieu des camps de jour. Tous nos animateurs reçoivent une formation sur l'animation, les techniques d'intervention, la psychologie de l'enfance, la créativité et la consolidation d'équipe. Cette formation est donnée par un cadre formateur du programme. De plus, chacun suit une formation en premiers soins avant de début de l’été.

Sécurité aquatique

La sécurité des enfants dans un environnement aquatique est prise très au sérieux. Tous les enfants sont accompagnés de leurs moniteurs respectifs lors des visites à la piscine. Durant les périodes de baignade, des sauveteurs certifiés et expérimentés surveillent en permanence le plan d’eau.

Le coordonnateur aquatique et le coordonnateur du camp travaillent en collaboration lors de la planification des procédures d'accueil des groupes et des plans de surveillance afin de maximiser la sécurité lors des activités. De plus, nous respectons les ratios prescrits par la Croix-Rouge canadienne et la Société de sauvetage selon les activités pratiquées à la piscine. Par ailleurs, notre équipe de gestion compte plusieurs années d'expérience en sécurité aquatique.  Aucun compromis ici, la sécurité avant tout !

Mon enfant a 4 ans, peut-il intégrer le camp de jour MARIVIK ?

Un développement social suffisant est la condition principale pour permettre l'inscription d'un enfant de quatre ans.  Notre système d'inscription en ligne risque toutefois de vous bloquer lors de l'inscription.  Vous pouvez donc simplement passer nous voir et compléter l'inscription sur place.

À noter : si l'animateur juge que l'enfant ne s''intègre pas suffisamment dans le groupe, nous pourrions être dans l'obligation d'annuler l'inscription.

Est-ce qu'il y a un service de traiteur pour le camp de jour ?

Habituellement, Oui.  Le restaurant CAPUCINE est le traiteur officiel du Complexe sportif Marie-Victorin et leur nourriture est formidable.

Toutefois, dans le contexte actuel, nous sommes en discussion avec la gérante du restaurant CAPUCINE afin de déterminer le fonctionnement pour la prochaine saison estivale.

Quelle est la politique pour les retards ?

Lors d'un retard à la fin d'une journée (16 h 30 ou 18 h, selon les services choisis), des frais de 5.00$ seront exigés pour chaque tranche de 5 minutes excédantes. Ces frais ont pour but de couvrir le temps supplémentaire des animateurs et de décourager cette pratique.

Quelle est la date limite à laquelle je peux inscrire mon enfant au camp de jour ?

À LA SEMAINE : La date limite pour l'inscription en ligne à une semaine d'activités est le JEUDI MIDI avant la semaine du séjour de votre enfant.

À LA CARTE : Vous pouvez vous présenter à la réception selon les heures d'ouverture afin d'inscrire votre enfant à la carte (1 jour).

Quelles sont les modalités de paiement pour les inscriptions ?

Pour l'été 2021, nous procéderons a des inscriptions avec paiement différé. Cela signifie que vous ferez votre inscription pour réserver votre place dès le 22 février, mais que le paiement sera exigé plus tard, dans notre cas, au mois de juin seulement.

Cela permettra de nous ajuster plus facilement en fonction des prochaines directives de la santé publique et de faire payer uniquement pour le service que nous serons en mesure d'offrir à l'été.

Lorsque le moment sera venu de régler votre facture, nous demanderons 30% de la facture totale sur le moment et permettons jusqu’à 2 paiements postdatés. Le montant minimum pour avoir droit aux paiements postdatés est de 300$.

Puis-je modifier les semaines d'inscription choisie au courant de l'été ?

Une fois l'inscription complétée, il nous fera plaisir de faire le changement d'inscription de semaine ou de spécialités selon les disponibilités !

Veuillez contacter le coordonnateur par courriel afin de procéder à des changements.

Toutefois, si vous souhaitez annuler l'inscription de votre enfant à une ou plusieurs semaines des frais s'appliquent.

Puis-je obtenir un crédit d'impôt en lien avec l'inscription de mes enfants au camp de jour ?

Oui. Le relevé 24 - Frais pour garde d'enfant vous permet d'obtenir un crédit d'impôts à taux variable en fonction de votre revenu familial anticipé.

Je veux en savoir plus sur le crédit que je peux obtenir !

De quelle manière pourrais-je récupérer mon relevé 24 l'an prochain ?

Il est primordial d'avoir fourni votre numéro d'assurance sociale pour que ces relevés vous soient émis.

Dès le 1er mars, vous pouvez télécharger votre relevé via la plateforme Loisirs Montréal, la même plateforme que vous utilisez pour les inscriptions.

Quelle est la politique en cas d'annulation d'inscription ou de demande de remboursement ?

Avant le premier jour de camp : AUCUNS FRAIS ne seront retenus pour l'annulation d'une inscription au camp.

Pour obtenir un remboursement complet, la demande doit être reçue au plus tard le jour précédant le début du séjour visé par le remboursement.

Par exemple : votre enfant débute le camp le lundi. Le remboursement doit être demandé au plus tard, le dimanche précédant.

 

Après le premier jour de camp : DES FRAIS S'APPLIQUENT en fonction de la portion de séjour restant dans la semaine.

Il est possible d'annuler en tout temps une inscription au camp. Le remboursement s'applique seulement à la portion de séjour restant dans la semaine, au prorata, à partir de la date de réception de la demande de remboursement. Des frais administratifs de 10% seront applicables, sauf sur présentation de preuve médicale.

Par exemple : votre enfant est inscrit pour la semaine complète, du lundi au vendredi. Le mardi à 17h30, vous informer le responsable que vous partez en vacances et que vous annuler le reste de la semaine. Les journées de mercredi, jeudi et vendredi vous seront remboursé, moins les frais administratif de 10%.

 

La demande de remboursement sera traitée dans les 30 jours ouvrables suivant la demande.

Dans les cas où vous avez bénéficié d'un rabais lors de l'inscription, celui-ci ne sera pas pris en compte lors du remboursement. Le calcul sera fait en fonction des tarifs réguliers, ce qui affectera le montant remboursé.

Il est à noter qu’aucun remboursement n’est possible en cas d’absence au camp.